Maison Santé
Catégorie:

Santé

Publicité

L’élixir d’immortalité est recherché par les guérisseurs, les médecins et les alchimistes depuis l’Antiquité. Combien d’herbes et d’ingrédients (il est effrayant de les énumérer !) ont-ils essayé de mélanger pour obtenir le remède désiré. Mais ils n’ont pas réussi à inventer l’artefact nécessaire.

Dans l’arsenal de la médecine populaire, il existe de nombreux remèdes qui aident à faire face rapidement aux rhumes, à la congestion nasale, aux maux de gorge et à la toux. Ils revitalisent et renforcent l’organisme. Nous ne vivrons peut-être pas jusqu’à 200 ans, mais nous pouvons vivre jusqu’à une vieillesse belle et saine. Le lait de maïs est l’un de ces remèdes. Comment préparer correctement le remède à la maison et l’utiliser en pratique : il existe de nombreuses recettes qui se distinguent par les ingrédients supplémentaires qu’elles contiennent. Les matières premières doivent être préparées à l’avance. Les tripes doivent être denses, sans fissures ni taches. Il est préférable de cuisiner les produits laitiers à la maison plutôt que de les acheter au magasin.

cuisine classique

Pour préparer un remède contre la toux selon cette recette, vous aurez besoin de

Lait – 200 ml ;

Maïs – 2 grains (70-100 g).

Couper le maïs en tranches.

Verser le liquide dans une casserole, porter à ébullition et ajouter les tubercules coupés en tranches.

Laisser infuser à feu doux pendant 5 à 10 minutes.

Éteindre la casserole.

Passer le liquide au tamis ou à l’étamine.

Compte tenu de la quantité de matière première, le rendement est de 100 ml.

Publicité

On s’y sent très à l’aise car il ne s’agit pas d’une odeur artificielle de désodorisant. Ces personnes connaissent peut-être la méthode utilisée par les Grecs et les Romains de l’Antiquité. La feuille de laurier était utilisée non seulement pour la cuisine, mais aussi pour nettoyer les pièces des mauvaises odeurs et de l’humidité. On y mettait le feu.

D’ailleurs, en procédant souvent de la sorte, on peut non seulement se débarrasser de l’odeur, mais aussi prévenir certaines maladies et améliorer sa santé. Il est prouvé que l’odeur du laurier a un effet apaisant et analgésique sur le corps.

Grâce à ces feuilles, fini les pommades contre les varices, les trous de mémoire et les maux de tête !

La feuille de laurier peut prévenir les crises d’épilepsie, lutter contre le stress, la fatigue et l’insomnie. En effet, cette épice contient du cinéole et des huiles essentielles spécifiques qui dégagent les voies respiratoires et aident à détendre l’ensemble du corps. Pour ressentir l’effet relaxant après seulement 10 minutes, allumez quelques feuilles de laurier sèches au-dessus d’une casserole appropriée. Au bout d’un moment, vous sentirez une odeur agréable envahir la pièce.

Publicité

Une étude récente menée auprès d’adolescents a révélé que les taux de troubles de santé mentale, notamment de dépression et d’anxiété, ont fortement augmenté ces dernières années. Cela peut être dû à la fois à des facteurs sociaux et à l’influence de technologies telles que les médias sociaux. Les adolescents subissent des niveaux de stress accrus en raison des comparaisons constantes avec les autres et de la pression des pairs.

Pages: 1 2

Publicité

Le nombre de personnes atteintes de diabète a atteint des niveaux records et continue de croître rapidement, selon un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé. Les principaux facteurs contribuant à ce phénomène sont une mauvaise alimentation, un mode de vie sédentaire et l’obésité. Les experts prédisent une nouvelle augmentation des cas de la maladie si la population ne reconsidère pas ses habitudes.

Pages: 1 2

Publicité

L’activité physique continue de démontrer son efficacité dans la lutte contre les troubles de santé mentale, notamment l’anxiété et la dépression. Des recherches démontrent que l’exercice régulier libère des endorphines, qui améliorent votre humeur et votre bien-être général.

Les participants qui ont fait de l’exercice au moins 150 minutes par semaine ont signalé une réduction de leur niveau d’anxiété et une amélioration de leur qualité de vie.

Pages: 1 2

Publicité

À l’approche de la saison de la grippe, les experts de l’Organisation mondiale de la santé nous rappellent une fois de plus l’importance de la vaccination. Plusieurs nouvelles souches du virus sont attendues cette année, ce qui rend la vaccination particulièrement importante.

Des études démontrent que la vaccination réduit le risque de maladie grave et d’hospitalisation.

Pages: 1 2

Publicité

Une étude récente menée par un groupe de scientifiques de l’Université de Harvard a montré que le manque de sommeil peut augmenter considérablement le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Les participants à l’étude qui dormaient moins de sept heures par nuit étaient deux fois plus susceptibles de développer de l’hypertension et d’autres maladies cardiaques que ceux qui dormaient sept à neuf heures.

Pages: 1 2

Publicité