Maison Finance
Catégorie:

Finance

Publicité

Selon la Banque centrale du Brésil, le pays a fait face à un déficit courant de 3,1 milliards de dollars en novembre. Ce chiffre est nettement supérieur à celui du même mois de l’année dernière, lorsque le déficit s’élevait à 1,3 milliard de dollars.

La principale raison de l’augmentation du déficit est la croissance des dépenses de voyage des Brésiliens à l’étranger et l’augmentation des dividendes versés aux investisseurs étrangers. Pendant onze mois, le compte courant dans son ensemble a affiché un déficit de 38,9 milliards de dollars, soit l’équivalent de 3,0 % du produit intérieur brut (PIB) du pays.

Pages: 1 2

Publicité

L’industrie automobile européenne est confrontée à de sérieux défis, obligeant les grands constructeurs à reconsidérer leurs stratégies. Les problèmes liés à l’évolution des préférences des consommateurs, à la hausse des prix des matières premières et au passage aux véhicules électriques entraînent des fermetures potentielles d’usines et des licenciements importants.

Certains des principaux constructeurs automobiles ont déjà annoncé leur intention de supprimer des emplois. Par exemple, Ford a annoncé la fermeture d’une usine en Allemagne, ce qui affectera de nombreux salariés. De même, Renault prévoit d’optimiser ses capacités dans un contexte de baisse de la demande pour les voitures traditionnelles.

Pages: 1 2

Publicité

La baisse des factures des bars américains cette saison laisse présager des temps difficiles pour l’industrie des boissons alcoolisées dans un contexte d’incertitude économique et de hausse des prix. Selon Morgan Stanley, la facture moyenne d’alcool a chuté de 20 % au troisième trimestre, entraînant des pertes de près de 200 millions de dollars pour les principaux fabricants d’alcool tels que Constellation Brands et Diageo.

Les consommateurs qui réduisent leurs dépenses varient également en fonction du type d’alcool qu’ils consomment. Les cigarettes et les spiritueux sont devenus moins populaires, tandis que les ventes de vin restent stables. Cependant, le vapotage et les cocktails sans alcool connaissent une croissance rapide sur le marché, mettant en évidence l’évolution des habitudes de consommation.

Pages: 1 2

Publicité

Le dollar américain devrait s’affaiblir en 2025, mais la chute sera moins importante que prévu, selon UBS. Malgré le ralentissement du rythme de hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine et une pause potentielle dans ce processus, le dollar ne devrait pas connaître de forte baisse, selon les analystes de la banque.

Les prévisions d’UBS indiquent un affaiblissement modéré de la monnaie, lié à l’incertitude économique mondiale et aux changements de politique monétaire. En particulier, on prévoit que des devises telles que l’euro et la livre sterling pourraient se renforcer face au dollar, mais les changements qui en résulteront seront limités.

Pages: 1 2

Publicité

Les actions de Petrofac ont chuté de 11% après que la société a annoncé des changements structurels qui ont suscité des inquiétudes parmi les investisseurs quant à une éventuelle dilution de leurs participations. La restructuration, a déclaré l’entreprise, était nécessaire pour revenir à une croissance stable après une série de difficultés financières et de pertes, y compris des problèmes avec des projets et des enquêtes sur l’exactitude de ses états financiers.

Pages: 1 2

Publicité